top of page

Biographie

Maxime BD-7050.jpg

MAXIME

Maxime est un artiste qui a vu le jour dans le nord de de la France.
Les briques rouges, le ciel gris. Un décor qui va lui donner l’envie de s’évader.
C’est avec ses amis du quartier qu’il va voyager à travers des histoires qu’il
invente pour faire rire ses petits camarades. Il raconte les films de la veille,
il singe les voisins, les copains, et l’école me direz-vous ?


Il n’attend qu’une seule chose : les spectacle de fin d’année.
Il regarde les films du dimanche soir en famille et c’est une véritable
révélation, il sera comédien c’est certain.

2025

Son spectacle « et voilà » va faire le tour de France pour notre plus grand plaisir ….

2024

Nouveau spectacle « Et voilà » qu’il joue partout en France et à Paris.

2021

Maxime va faire la rencontre d’un classique au théâtre Edgar avec une pièce de Georges Feydeau « Mr chasse » mise en scène par Luq Hamet.

2020

Gros rhume !!!

2018

Un nouvelle version de son spectacle sous le titre « J’aurais pas dû » qu’il joue au théâtre le république est un véritable carton…

2017

Maxime revient avec un one man « Poivre et sel » qu’il va jouer à Avignon et au théâtre de dix heures. Il nous parle du temps qui passe.

2016

Maxime joue une pièce avec véronique Genest au palais des glaces qui sera un véritable triomphe à paris et en tournée « Portrait craché ».

2010

Maxime va enchainer les pièces de théâtres, « Le clan des divorcées », qu’il joue pendant 5 années, au Palace, La grande comédie, le théâtre Rive gauche, il enchaine avec d’autres grands succès, dix ans de mariages, famille recomposée …

2009

Maxime rencontre Dominique Coubes directeur du Théâtre le Gymnase qui lui propose de jouer dans une fresque moderne qui s’intitule « Le siècle sera féminin ou pas » il joue un an à guichet fermé avec ses camarades Philippe Lelouch ou encore Charlotte Valandrey. 
Durant la même période il tourne pour TF1, M6 dans des séries comme RIS, SOS 18 et LEA PARKER.

2007

Il enchaine avec un spectacle qui signe son retour « Maxime en 12 rounds ». Le succès est au rendez-vous il est produit pas un autre grand producteur Philippe Delmas.

2005

Un nouveau spectacle au théâtre Le temple « J’suis pas du matin » verra le jour. Il s’avère que le spectateur n’est pas du soir.

2000 / 2004

Il va enchainer les émissions de télé en tout genre et sera à la fois chroniqueur dans « On a tout essayé » avec Laurent Ruquier, sniper dans une émission avec Nagui, il aura même sa propre émission sur Comédie.

1999

Maxime rencontre avec Gérard Louvin et Claude Fournier. Ce sont les plus grands producteurs de l’époque. Il va faire les plus grandes scènes parisiennes, point virgule. Palais des glaces, comédies de Paris, Bataclan.
L’Olympia sera une forme de consécration avant une tournée de plus de 100 dates et la sortie d’un DVD. Son sketch du « Portier » marquera toute une génération.

1998

Il rencontre Laurent Boyer qui va lui faire faire Graine de stars.
Lauréat à plusieurs reprises il va s’installer peu à peu dans l’émission. Les portes commencent à s’ouvrir.

1996

Il commence ses aller-retour à Paris avec ses premiers sketchs et rencontre ses premiers succès et premiers doutes.

1990

Maxime retrouve un ami avec qui il décide de faire le tour de France en faisant des spectacles de rues. Nice, Cannes … ils vont aller jusqu’à Los Angeles mais il n’est pas prêt et décide de revenir sue ses terres. 
Il va enchainer les différentes expériences. G.O au club Med en tant qu’animateur, piano bar avec un ami d’enfance. Cabaret à Lille.

1996

Le hip hop fait son apparition en France et maxime va s’emparer de cette vague qui déferle sur le vieux continent, il danse partout ou il peut.
Il participe à l’émission HIP HOP présenté par Sydney. Avec une bande de pote il monte une troupe de danseurs et vont se produire un peu partout dans la région du nord.

bottom of page